Thursday, March 12, 2015

Le groupe

Avec un mélange d’émotion et de sommeil nous nous sommes trouvés à l’aéroport à 5h du matin. La plupart parmi nous ne nous connaissions pas, mais il y avait quelques choses en commun : le désir d’apprendre le français, de s’amuser et de rigoler. On se dénombrait par premier fois, 1, 2, 3…28 avec quelque difficulté. L’aventure était sur le point de commencer.  

Quand on arrivait à Bruxelles, entre les hauts et les bas du tramway, mouillés sous la pluie belge et en apprenant quelque chose sur le chocolat, on rigolait et l’amitié commençait à se développer. Beaucoup de surprises nous attendions car les professeurs ne nous disions jamais où nous irions. Quelle émotion !!!

On s’amusait bien dans le parlement européen malgré la fatigue nous a trahi. Et le premier jour passait avec la joie d’avoir une journée extraordinaire.




Le lendemain matin, après d’avoir été envahi par des millions de touristes au petit déjeuner (mon dieu ! nous sommes touristes aussi !!!) on va rencontrer nos amis d’Amay, des gens merveilleux qui aimaient beaucoup le fromage. Ils ont préparé un fantastique journée et ils ont été vraiment accueillants. Cette fois, notre petit groupe de 28 est devenu un groupe de beaucoup plus, on a rencontré des amis inoubliables. La séparation a été triste, mais on savait que nous nous retrouverons à Cornellà l’année prochaine.


Et entre rigolo et rigolo, notre groupe devenait plus uni. Nous nous rappelons avec un sourire de la nuit que nous voulions dîner ensemble. On a pris un raccourci pour arriver au resto, et a la fin on a parcouru toute la ville.  C’est drôle !
Après deux jours de cohabitation, le groupe de 28 devenait comme une grande famille.
Cela peut être à cause de notre joie ou notre beauté que dans le musée BD on se dénombrait autre fois et (1, 2, 3,… 15, 15…) Qu’est qu’il passait ? On a deux 15 !!! C’était un nouveau copain qui serait le 29, la famille s’a agrandit et nous avons tellement rigolé.
Et comme oublier la visite à la brasserie, là-bas certains de nos collègues, en grand acte de générosité, ont bu de la bière très amère des autres.
La dernier nit (ooooh) nous sommes tous allés ensemble au Théâtre pour voir la magnifique pièce « Le roi se meurt », et quelle ironie de la vie, qui se sont vraiment morts étaient certains parmi nous, mais à cause du sommeil et fatigue de l’intensité des jours vécus.
Nous nous ont amusé vraiment, et entre rigolo et surprise le voyage était en train de finir. Mais avant de partir à l’aéroport, nous avons laissé un souvenir parfumé à l’auberge dans la chambre des valises (avec une forte odeur de fromage). Cela était un peu bizarre, mais on rigolait beaucoup aussi.
Finalement, pour toute la famille des 28 ces jours pourraient être résumés avec les mots suivants : voyage, Bruxelles, mules et frites, chocolat, Grand Place, Amay et COF, bière, Français, fromage, BD, photo, 1,2,3…28 et plus, Maneken Pis, gaufre… mais surtout rigolo, amitié, joie, surprise et super bonne humeur.
Tout ce bonheur est seulement possible grâce à chacun de vous. Nous voulons simplement dire un extrêmement GRAND MERCI.
Mavi Olivares et David Navo

Temps libre


Nous avons bien profité notre temps libre à Bruxelles ! Nous n’avons pas pu goûter toutes les bières qu’il y a dans Bruxelles mais nous avons bu la plus grande variété possible. Pour faire ça, nous avons fait un « tastet ». Chacun a demandé une bière différente et tous les avons goutées.
Nous avons fait aussi un peu du sport ! Un soir, pour dîner ensemble, nous avons fait le tour « Bruxelles de nuit ». Nous avons marché pendant une heure dans Bruxelles et nous aurions pu arriver en 15 minutes ! Malheureusement, nous n’avons pas pu dîner ensemble parce qu’il n’y avait pas lieu pour tous. Ces choses qui passent !
Nous avons vu aussi les lieus typiques de Bruxelles, nous avons ri beaucoup, nous avons découvert nos collègues, nous avons passé 4 jours incroyables à Bruxelles et nous avons faites des photos très originales et amusantes !

Cristina Mollà et Ester Garcia

Voilà une vídeo resumé de l'aventure!



No comments:

Post a Comment